Le saviez-vous ? La chaudière à pellets !
La chaudière à granulés permet de réduire le montant de vos factures de chauffage de près de 50% ! Mais la chaudière à granulés cache également d’autres secrets. Fonctionnement, avantages, prix : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce mode de chauffage, aussi appelé « chaudière à pellets » !
Comment fonctionne une chaudière à granulés ?
C’est assez simple : la chaudière à granulés fonctionne selon le même principe qu’une chaudière à gaz ou une chaudière au fioul classique.
La différence, c’est que ce type d’appareil est alimenté par des granulés de bois, appelés aussi « pellets », obtenus à partir de sciures ou copeaux de bois compressés. Introduits dans une chambre de combustion, ces granulés brûlent pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central (radiateurs ou plancher chauffant) et distribuer la chaleur dans votre maison. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre logement.
Comme une chaudière classique, la chaudière à pellets sert à alimenter le système de chauffage de votre appartement ou de votre maison, pour garder une température agréable à l’intérieur en toute saison.